dolciarchitectes

1956

Fondation du bureau Dolci Architectes par Franck Dolci après avoir remporté le concours pour le projet et la réalisation du collège des 4 Marronniers à Yverdon.

1958

Son frère Aldo le rejoint. Ensemble, ils développent le bureau et participent à de nombreuses réalisations, concours et projets (hôpital d'Yverdon, Centre d'Enseignement Professionnel d'Yverdon, Eglise Catholique à Grandson, etc.).

1975

Après ses études à l'EPFL, Silvio Dolci, fils de Franck, rejoint la société, en qualité d'architecte de projet.

1988

Retraite de Franck et entrée de Silvio à la direction en 1988 en tant qu'associé de son oncle Aldo.

2001

Départ à la retraite d'Aldo.
Sandro Pacifico, architecte HES, en emploi dans le bureau s'associe avec Silvio Dolci. Durant cette période le bureau Dolci architectes bénéficie d'un essor important et participe à de nombreux projets d'envergure (siège mondial de Ferring Pharmaceuticals, Manufacture Audemars Piguet, Patinoire couverte de Meyrin, siège de KBA Notasys).

2006

Toutes ces réalisations permettent à la société de fêter son demi-siècle d'existence en s'appuyant sur les projets réalisés et sur les nombreuses compétences acquises aux cours des années.
Jean-François Loup rejoint le bureau en tant que chef de projet. Il devient membre de la direction en 2013.

2015

Sandro Pacifico et Jean-François Loup s'associent.

2016

En fin d'année, une page se tourne définitivement avec le départ à la retraite de Silvio Dolci et pour la première fois en 60 ans d'existence l'absence d'un membre de la famille fondatrice au sein des associés et de la direction.

2017

La direction générale du bureau est assurée aujourd'hui par Sandro Pacifico et Jean-François Loup appuyés par une direction opérationnelle composée de Catherine Ajani responsable administrative, Gilles Claivaz responsable de l'urbanisme et Guy Vorlet responsable transformation et patrimoine.